James Edward  Franco

James Edward Franco

James Franco est né 19 avril 1978 en Californie. L'acteur et réalisateur américain révélé par la série "Freaks and Geeks", a su se faire une place dans le milieu cinématographique, grâce à sa personnalité dévergondée et attachante. L'acteur jouant différents registres s'adapte, aussi bien avec des rôles réfléchis comme dans le film "127 heures" ou encore loufoques comme par exemple "The interview" qui a créé une véritable polémique en Corée du Nord.

James Edward Franco : bio, news et actu de la star

James Edward Franco
Ma biographie

Né le 19 Avril 1978
Nom:

James Edward  Franco

Enfance


James Edward Franco est né le 19 avril 1978 à à Palo Alto, en Californie. Il est le fils de Betsy, une poétesse, écrivain et rédactrice en chef, et de Doug Franco. Il a grandi en Californi avec ses deux frères Tom et Dave. Il sort diplômer de la Palo Alto High School en 1996 et entre ensuite à l'UCLA où il suit des cours de théâtre et poursuit ses études au Robert Carnegie's Layhouse West.

Carrière

C'est en 1999 qu'on le voit pour la première fois à l'écran, il tient le rôle principal de la série Freaks and Geeks, et tourne dans To Serve and Protect pour la télévision. On le voit ensuite dans Collège Attitude au côté de Drew Barrymore. En 2001, il reçoit un Golden Globe pour sa prestation dans Il était une fois James Dean.
En 2002, 2004 et 2007, il joue dans la franchise du super-héros de Marvel, Spider-Man, où il incarne Harry Osborn, le meilleur ami du super-héros et le fils de son pire ennemi. En 2002, il joue aux côté de Robert de Niro dans le polar Père et flic, danse pour la Company de Robert Altman et joue ensuite dans Sonny, de Nicolas Cage. En 2005, il joue dans Tristan & Yseult. Cinq ans plus tard, il tient le rôle principal dans le film 127 heures, de Danny Boyle, qui raconte l'histoire vraie de ce jeune alpiniste qui se retrouva coincé durant cinq jours dans un canyon dans l'Utah. En 2011, il joue dans le film La Planète des singes : Les Origines. Cette même année, il co-présente la 83ème cérémonie des Oscars au côté d'Anne Hathaway et est d'ailleurs nommé dans la catégorie Meilleur Acteur pour sa prestation dans le film 127 heures.
En 2013, on peut le voir dans deux films, Spring Breakers et Le Monde Fantastique d'Oz.
Depuis 2008, il est également devenu l'égérie du parfum pour homme Gucci by Gucci. James Franco est également un touche à tout car c'est un acteur, réalisateur, scénariste et écrivain américain.


Vie privée

Après avoir été cinq ans en couple avec Ahna O'Reilly, actrice aussi, ils se séparent en juillet 2011. Depuis, James Franco se montre proche de l'actrice Amanda Seyfried, sa partenaire à l'écran dans Lovelace, mais aucune confirmation de leur couple n'a été faite.